Pink Floyd
Pink Floyd l'essentiel
Pink Floyd - The Division bell
Pink Floyd : les grandes étapes (5/6)
de 1986 à 1995 : Gilmour reprend les rênes.
Après le départ de Roger Waters, David Gilmour ne se résigne pas à voir disparaître le Floyd et décide de relancer le groupe avec Nick Mason dès 1986.

Waters leur conteste alors le droit d'utiliser le nom 'Pink Floyd', ce qui va conduire à des mois de batailles juridiques qui ne trouveront une issue négociée qu'en 1987.

En septembre 1987, "A Momentary Lapse of Reason" peut sortir sous le label "Pink Floyd"...

En l'absence de Waters, Gilmour et Mason font appel à des musiciens extérieurs. Rick Wright les rejoint, d'abord comme salarié pour l'enregistrement de l'album puis comme membre à part entière lors de la tournée de promotion.

Pink Floyd - A Momentary Lapse of Reason
De part les contributions limitées de Mason et Wright, cet album est souvent considéré comme un quasi album solo de David Gilmour.

La tournée mondiale qui suit permet la sortie en 1988 d'un double album live "Delicate Sound of Thunder" (morceaux de "A Momentary Lapse of Reason" et anciens titres).

Pink Floyd - Delicate Sound of Thunder
"The Division Bell" sort en 1994.
Il s'agit du premier album pouvant être qualifié de création collective depuis longtemps et dont de nombreux morceaux s'appuient sur des bases improvisées. Mais il s'agit également du dernier album studio du groupe...
Pink Floyd - The Division Bell
Il est à l'origine d'une énorme tournée mondiale, une des plus grosses de l'histoire du rock, qui est l'occasion de la sortie en 1995 du double album live "P·U·L·S·E" (extraits de concerts à Londres, Hanovre, Rome et Modène, avec en particulier une interprétation de l'intégralité de "The Dark Side of the Moon" !) et de celle de la version dvd remasterisée 5.1 en 2006.
Pink Floyd : Gilmour durant la tournée P·U·L·S·E
- David Gilmour durant la tournée P·U·L·S·E -
Pink Floyd - P·U·L·S·E
L'édtion originale de "P·U·L·S·E" est présentée dans un mini-coffret (avec diode clignotante !) signé Storm Thorgerson.
Pink
Pink Floyd : les grandes étapes | biographies | discographie | vidéos | liens | pink-floyd-story.info
Floyd